jeudi 20 décembre 2012

Lettre d'info du syndicat mixte de préfiguration du PN


Télécharger cette lettre d'information en PDF

Contrairement à ce qu’a dit le maire, au cours du Conseil Municipal du 12 décembre, les cinq personnes qui postulaient pour le poste de directeur ont, toutes, été auditées : il ne s'agit pas d'un choix arbitraire comme il l'a affirmé et la sélection du personnel retenu (quatre au total) n'a pas été faite pour constituer "une base de repli pour le conseil régional".
.

lundi 10 décembre 2012

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LA MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Cliquez ici pour télécharger cet article en PDF


Elle aura lieu en Mairie du 11 décembre 2012 au 18 janvier 2013


Vous pourrez consulter le dossier de l’Enquête Publique en Mairie du 11 décembre 2012 au vendredi 18 janvier 2013.
Vous pourrez faire vos remarques au Commissaire Enquêteur qui sera présent les :
11 décembre 2012, 17 janvier 2013 et 18 janvier 2013 de 9 h 30 à 12 heures et de 14 h 30 à 17 heures.

Par ailleurs durant toute la durée de l’enquête, vous pourrez porter vos observations sur le registre d’enquête mis à disposition en Mairie.

Le Plan Local d’Urbanisme a pour but de rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable c’est donc un document qui fixe les orientations générales du projet d’aménagement communal et d’intérêt général, celui-ci est accompagné d’un rapport de présentation qui contient un diagnostic et explique les choix effectués.
Lorsqu’on étudie les propositions de modifications du PLU, il apparaît clairement que l’intérêt général est loin d'être la finalité de ces modifications.





En effet, quel est l’intérêt pour la population :
• De voir mis en emplacements réservés (*) la terrasse, le parking et le boulodrome appartenant au Bar et le chemin privé situé entre le chemin de la Brasque et le restaurant « Lou Pèbre d’Aï » ?
• Élargir à 8 mètres le chemin du Corps de ville, si peu fréquenté, alors que la priorité devrait être donnée à l’élargissement de la route départementale CD80 (par exemple : à l’entrée du village, au croisement du CD80 et de la route des Adrets, au carrefour du CD80 et de l’allée de Signes, etc.)
De morceler l’espace agricole en élargissant le chemin en bordure de la Maïre à 8 mètres et en y ouvrant deux nouvelles voies de 6 mètres, dont une destinée à une « liaison douce » pour un assainissement qui irait de nulle part à nulle part… à moins qu'on envisage à terme de déclasser ces terres agricoles pour laisser le champ libre à de nouvelles constructions.

(*) L'emplacement réservé est une option sur des terrains que la commune envisage d'acquérir pour un usage d'intérêt général futur


Soyons sérieux, nous attendons de notre Municipalité :

• Qu’elle réfléchisse aux coûts engendrés par ce développement urbain effréné qu’elle a elle-même favorisé en poussant à la création de grands projets de construction, la station d’épuration et le réseau d’eau vont s'avérer bientôt sous dimensionnés, les infrastructures routières inadaptées…
• Qu’elle anticipe les besoins d’agrandissement des écoles déjà saturées. À la rentrée 2012 la création d'une classe à l'école élémentaire a conduit à supprimer la salle Informatique et la bibliothèque tandis qu'à l'école maternelle il a fallu durant l'été, créer en urgence une salle de classe dans les combles !!!
• Qu’elle ne porte pas atteinte aux commerces existants en poussant à la création de commerces concurrents qui risquent de les mettre tous en péril, entraînant des pertes d'emplois et la disparition de ces lieux où se tissent souvent des liens sociaux si précieux pour nos concitoyens.
• Qu’elle supprime le danger que représente pour la population, notamment pour les enfants, l’absence de passages protégés et de ralentisseurs sur le CD 80 au niveau de la Maison de Pays.
• Qu’elle achève une bonne fois pour toutes les travaux engagés, par exemple : les trottoirs, la remise en état des voies dans le village, les alentours de la halle, avant de commencer des travaux de prestige place de l’église…





 

Et enfin nous attendons de notre municipalité
Qu’elle gère les finances de la Commune avec un peu de clairvoyance et sérieux.
Document 1
Document 2